Depuis le 22 juillet, Marie-Ève Grégoire amorce son nouveau mandat à direction générale de la Chambre de commerce et d’industrie MRC de Deux-Montagnes (CCI2M). Citoyenne de Deux-Montagnes depuis plus de 15 ans, la nouvelle directrice générale considère que son engagement dans la région et son expérience en gestion sera un bel atout pour la communauté d’affaires.
« Je connais bien la région. Je connais donc bien les partenaires et je suis une résidente engagée. Il y a une très belle diversité dans la région. C’est intéressant et c’est quelque chose qui doit être mis en valeur. Ça m’attire et j’ai un faible pour l’agrotourisme et ça l’occupe une grande partie du potentiel de la région », avance Marie-Ève Grégoire, heureuse de débuter ce nouveau défi professionnel.
Ayant dirigé le Carrefour Péri-Naissance et Famillial, un organisme communautaire basé à Saint-Eustache, pendant cinq ans et ayant un parcours en gestion philanthropique centré sur le développement de relations, ce nouveau rôle lui arrive comme une suite logique : « Mon parcours est un atout majeur pour la Chambre de commerce, pour créer des relations entre les partenaires et créer des partenariats. C’était naturel pour moi d’accepter ce mandat dans ma communauté. »
D’ailleurs, Marie-Ève Grégoire avait déjà appliqué sur ce même poste, quatre ans plus tôt : « Quand j’ai revu le poste passer, je me suis dit pourquoi pas. [Cette fois-ci], je crois que mon profil était plus attirant. Les mandats à la direction générale, c’est souvent en fonction du besoin de l’organisation et je crois que maintenant, elle avait besoin d’un profil comme le mien pour aller de l’avant. »
Avec ses forces en développement, en médias sociaux et en communication, la directrice générale souhaite optimiser la visibilité de la Chambre et de ses membres, tout en développant le membrariat. « Ma vision c’est d’aller accroître la visibilité, c’est comme ça que je le vois. À travers ça, je vais m’insérer dans le beau plan qui a déjà été travaillé que je trouve vraiment bien », ajoute-t-elle.
En effet, Marie-Ève Grégoire n’a pas peur de creuser dans le passé pour le futur de la CCI2M : « Je pense entre autres à relancer le gala des Monarques qui n’a pas été fait pendant quelques années, d’aller voir ce qui a été fait et essayer de le faire revivre, mais aussi aller chercher l’aspect des nouvelles technologies qui va être intéressant. »
MOTS-CLÉS
Nouvelle direction
MRC de Deux-Montagnes
CCI2M