logo journal leveil
icon journal
La 40e édition de l’Opération Nez rouge va bon train

La 40e édition de l’Opération Nez rouge va bon train

Publié le 14/12/2023

Le président-éditeur de votre hebdo L’ÉVEIL, Serge Langlois, vous entretient de ce qui se passe ici, chez vous! Cette semaine : la 40e édition de l’Opération Nez rouge et la 12e édition des Prix d’excellence en français Gaston-Miron.

La 40e édition de l’Opération Nez rouge, qui s’est amorcée le 24 novembre dernier, va bon train, elle qui a permis d’assurer à ce jour 9 497 raccompagnements sur les routes québécoises grâce à l’apport d’un total de 9 585 bénévoles. La dernière fin de semaine a d’ailleurs été fort occupée puisque 4 471 bénévoles se sont mobilisés afin d’offrir pas moins de 4 856 raccompagnements à travers le Québec. Dans la région Laval–Basses-Laurentides, ce sont 716 raccompagnements qui ont jusqu’à maintenant été offerts, dont 403 en fin de semaine dernière. Alors que les occasions de festoyer entre collègues, en famille ou entre amis se poursuivent toujours, l’Opération Nez rouge et son porte-parole, Dany Turcotte, souhaitent rappeler à tous de prévoir leurs déplacements de manière sécuritaire, que ce soit en ciblant un conducteur ou une conductrice désignée, en appelant un taxi, un ou une amie ou encore en composant le 1 866 DESJARDINS pour demander un raccompagnement offert par des bénévoles de l’Opération Nez rouge. Pour en savoir davantage ou s’inscrire comme bénévole, je vous invite à consulter le www.operationnezrouge.com/fr/ ou encore à télécharger la toute nouvelle application mobile.

Également, un mot sur la 12e édition des Prix d’excellence en français Gaston-Miron organisée par la Société nationale des Québécoises et Québécois, région des Laurentides (SNQL), et le Mouvement Québec français des Laurentides (MQFL), qui vient de prendre son envol. En effet, les auteurs et poètes sont invités à faire parvenir, d’ici le 16 février prochain, leur création littéraire sous la forme d’un poème d’un maximum de 300 mots, sur le thème de leur choix, qu’il soit de nature classique, engagée, rythmique… Les prix de participation seront d’une valeur de 500 $ pour le 1er prix, 300 $ pour le 2e prix et 200 $ pour le 3e prix, et ce, dans chacune des catégories (12 ans et + ; 21 ans et +). Ils seront remis dans le cadre du Mois de la Francophonie, en mars prochain. Les règlements ainsi que le formulaire d’inscription sont disponibles sur le http://www.snq-laurentides.quebec. Bonne chance à ceux et celles qui soumettront un texte !

Sur ce, bonne semaine, ici chez vous !