« Je connais Karl Béliveau depuis l’enfance et j’ai pu suivre tout son parcours, tant personnel que professionnel. J’ai vu et admiré ce qu’il a accompli. C’est un fonceur qui croit profondément en ce qu’il fait. Karl fait preuve de vision et de détermination, sans jamais sacrifier des valeurs comme l’empathie et la solidarité. C’est quelqu’un de solide, fiable, sur qui on peut toujours compter. Il sera un excellent conseiller pour les résidents de ce quartier qui nous a vus grandir », souligne Marc Lamarre.
Diplômé d’études collégiales en arts, Karl Béliveau a acquis une formation qui lui a permis de développer une pensée créative et analytique. Il est actuellement représentant commercial pour Frito Lay Canada. Il est aussi le fondateur de Caudale pêche à la mouche, la plus grande école de pêche à la mouche au Québec, active partout dans la province ainsi qu’au Nouveau-Brunswick.
Son engagement communautaire s’est illustré par plusieurs années de bénévolat comme coach de hockey et de ringuette, par une participation au conseil d’administration de l’Association de ringuette de Saint-Eustache, ainsi que par la création d’une ligue amicale de hockey extérieur 3 contre 3. « Avec cette équipe, des fonds ont été amassés pour les jeunes de l’école Clair-Matin, ce qui leur a permis d’obtenir de l’équipement sportif », mentionne Karl Béliveau.
La décision de faire le saut en politique municipale repose sur un désir profond de servir la population et de contribuer au mieux-être du quartier. Résidant de Clair Matin depuis toujours, il estime comprendre à fond les défis et aspirations du secteur. S’il est élu, ses priorités incluraient la sécurité, la paix d’esprit, et la promotion d’une vie culturelle diversifiée et accessible. « J’aimerais créer des lieux et événements favorisant l’inclusion des personnes issues de la diversité, des jeunes et des personnes moins favorisées. Des activités permettant à tous de se connaître et de tisser des liens solides », explique-t-il.
Karl Béliveau se dit fier de se joindre à l’équipe de Marc Lamarre. « Marc est un leader naturel. Quand il prend les choses en main, il les fait avancer. En tant que membre de cette équipe dynamique, je suis convaincu que de grandes choses peuvent être accomplies pour la ville. De mon côté, je vais m’investir pleinement dans cette tâche », conclut-il.
MOTS-CLÉS
Option Saint-Eustache
Clair Matin
Élections municipales 2025
Karl Béliveau