Entérinée par résolution du conseil municipal le 13 novembre 2025, cette décision vise à assurer la continuité et la stabilité de l’organisation municipale.
À l’emploi de la Ville depuis 2013, Mme Guindon occupait les fonctions de directrice des finances et trésorière, en plus d’agir à titre de directrice générale adjointe depuis 2015. Titulaire du titre de CPA, elle possède une connaissance approfondie de l’administration municipale et de ses enjeux.
« Le conseil municipal a choisi d’assurer une transition harmonieuse en confiant la direction générale à une personne que nous connaissons bien et en qui nous avons pleinement confiance. Mme Guindon possède une grande rigueur, une connaissance approfondie de notre organisation et toutes les qualités nécessaires pour assurer la mise en œuvre de la planification stratégique du conseil », a souligné le maire, Denis Martin.
La Ville souligne également le départ de Benoît Ferland, directeur général depuis 2014. Sous sa direction, Deux-Montagnes a connu un redressement financier et réalisé plusieurs projets structurants. « Le legs laissé par M. Ferland au sein de la Ville de Deux-Montagnes est indéniable », a ajouté le maire.

MOTS-CLÉS
Deux-Montagnes
Denis Martin
directrice générale
Benoit Ferland
Julie Guindon