Pour souligner son adhésion à la Charte municipale pour la protection de l’enfant et l’édition 2023 de la Journée mondiale de l’enfance, la Ville a organisé, le 19 novembre dernier, un après-midi d’activités pour tous les enfants mirabellois et leurs parents.
Organisé en collaboration avec la Maison de la famille de Mirabel et tenu dans les locaux de l’organisme, l’événement a ravi tous les visiteurs. Ce fut également l’occasion de rappeler aux résidents l’importance de leur propre rôle au sein de la communauté en ce qui concerne le maintien d’un environnement sûr pour tous les jeunes Mirabellois.
Le maire de Mirabel, Patrick Charbonneau, et Roxanne Therrien, conseillère municipale, ont également dévoilé une magnifique œuvre collaborative réalisée par des enfants mirabellois et qui sera affichée à la réception de l’hôtel de ville. Cette mosaïque illustre les objets, lieux et personnes qui remplissent les jeunes artistes de sentiments de sécurité et de bonheur.
« Puisque nous sommes responsables du milieu de vie des résidents de la municipalité qui connaît la plus rapide croissance démographique de la région, le conseil municipal a cru bon de réitérer son engagement envers la sécurité et la protection des membres les plus vulnérables de notre population : nos enfants. Il nous appartient à tous d’être à l’affut des besoins des jeunes et d’y répondre pour assurer qu’ils vivent dans un environnement sécuritaire. Nous leur devons d’être attentifs à tous les petits signaux qui pourraient laisser présager le moindre danger », a conclu Mme Therrien.
MOTS-CLÉS
Mirabel
Jeunesse
Journal Infos Mirabel