Cette mise en service constitue une étape déterminante pour la mobilité et le développement de l’ensemble du territoire couvert par la MRC. « Projet structurant et ambitieux, le REM représente un levier incontournable pour soutenir la croissance démographique, commerciale et économique de la région », fait valoir, dans un communiqué de presse, la MRC de Deux-Montagnes.
Grâce à cette nouvelle desserte rapide, les résidents, travailleurs, étudiants et visiteurs pourront désormais se rendre au centre-ville de Montréal en un peu plus de 35 minutes, un trajet qui prenait auparavant plus du double de temps.
Un tournant majeur pour la région
Offert 7 jours sur 7, 12 mois par année, le REM propose une solution de transport écoresponsable : en favorisant le transport collectif, l’ensemble de la collectivité contribue à la réduction de la congestion routière et des émissions de gaz à effet de serre.
« L’arrivée du REM à Deux-Montagnes marque un tournant majeur pour notre région. Il s’agit d’un investissement qui améliorera concrètement la qualité de vie de nos citoyens et renforcera l’attractivité de notre territoire pour les décennies à venir. Notre MRC tient à remercier l’ensemble des partenaires gouvernementaux, municipaux et institutionnels qui ont contribué à la concrétisation de ce projet d’envergure. », de souligner Denis Martin, maire de la Ville de Deux-Montagnes.
Enfin, la population est invitée à consulter la section « Se déplacer » du site web du REM afin d’obtenir toute l’information liée aux tarifs, horaires, correspondances et stations.

MOTS-CLÉS
Deux-Montagnes
MRC de Deux-Montagnes
Linda Lapointe
REM
Denis Martin