logo journal leveil
icon journal
Halloween 2024: Frissons, plaisir et friandises sont à nos portes!

Photo: Dany Baribeau –

Un résident de Deux-Montagnes a investi beaucoup de temps et d’énergie pour accueillir en grand son voisinage la soirée du 31 octobre.

Halloween 2024: Frissons, plaisir et friandises sont à nos portes!

Publié le 31/10/2024

Le soir du 31 octobre, les citrouilles s’illumineront et plusieurs petits monstres, sorcières et fantômes affamés se baladeront dans les rues de la MRC pour faire leur réserve de gourmandises.

Les municipalités participent elles aussi à cette soirée et à Deux-Montagnes, les membres du conseil seront à l’hôtel de ville, de 18h à 20h, pour offrir des friandises aux jeunes. Les Eustachois pourront quant à eux s’arrêter à la bibliothèque Guy-Bélisle durant leur tournée, car bonbons et livres y seront offerts gratuitement.

Photo : tirée de Facebook
Les membres du conseil de Deux-Montagnes seront à l’hôtel de ville pour offrir des bonbons aux jeunes déguisés

En collaboration avec le Cercle de Fermières, la municipalité d’Oka invite les citoyens, dès 17h30, aux festivités d’Halloween prévues sur la rue Saint-Jacques (qui sera d’ailleurs barrée jusqu’à 21h). La Maison des jeunes a préparé une Maison hantée avec un parcours pour les tout-petits et un autre, pour les plus courageux. De plus, ceux qui participeront à la Maison hantée courent la chance de remporter une carte cadeau de 100$ échangeable chez Walmart.

Photo : tirée de Facebook
La Maison des jeunes de Pointe-Calumet a offert une Maison hantée épatante la fin de semaine dernière et demain, il sera possible de visiter celle d’Oka, sur la rue Saint-Jacques.

Pour une fête sécuritaire

La traditionnelle cueillette de bonbons débute aux alentours de 17h et pour assurer une soirée sécuritaire pour les enfants, il est recommandé de prioriser le port de costumes et accessoires vifs, d’éviter les couleurs sombres et d’apporter avec soi une lampe de poche. Pour éviter les risques de chutes, il est conseillé de choisir un déguisement qui ne touche pas le sol et de prioriser le maquillage sur un masque qui pourrait nuire à la vision de l’enfant. Il est également recommandé de faire sa tournée en étant accompagné en tout temps, de s’arrêter aux résidences décorées ou éclairées et de planifier son trajet à l’avance.

Photo: Dany Baribeau
Plusieurs citoyens de la région contribuent à rendre cette fête aussi amusante que terrifiante.