logo journal leveil
icon journal
Gilles Duceppe présent pour les citoyens de la région

Photo Vincent Yergeau Jean-Denis Garon était fier d’avoir Gilles Duceppe à ses côtés pour l’événement.

Gilles Duceppe présent pour les citoyens de la région

Publié le 26/08/2022

La circonscription de Mirabel a eu droit à une épluchette de blé d’Inde en compagnie de leur député fédéral, Jean-Denis Garon. Le 20 août dernier, à Oka, ce dernier prenait le temps de revoir ses militants et les citoyens présents. À ses côtés, Gilles Duceppe offrait une allocution sur la situation politique actuelle.

Sur le chemin d’Oka, les militants du Bloc québécois se sont regroupé le temps de quelques heures pour discuter avec leur député. C’était la deuxième année de l’événement, mais la première pour le député en tant qu’élu à la Chambre des communes. Malgré la chaleur, une soixantaine de personnes se sont rassemblées pour l’événement. « C’est tellement beau de voir un président d’entreprise de Saint-Janvier discuter avec un agriculteur d’Oka et un peintre de Sainte-Anne-des-Plaines », mentionne Jean-Denis Garon.

La présence de Gilles Duceppe, ancien chef du Bloc québécois, en a également ravi plus d’un. Homme bien occupé, M. Duceppe a tout de même rapidement accepté de participer à la demande du député de Mirabel. « Il n’a pas hésité une seconde et il était content de venir dans la circonscription de Mirabel », confirme le député de la région. 

Lors de sa prise de parole, l’ancien chef du Bloc québécois a tenu à montrer sa crainte que le gouvernement fédéral n’arrête d’écouter les demandes du Québec. « Des lois comme les lois 96 et 21, c’est des corps étrangers pour le gouvernement fédéral », explique de nouveau l’élu de Mirabel. 

Jean-Denis a d’ailleurs été fort impressionné par sa connaissance du Québec et des gens. « C’est intimidant d’être aux côtés d’un géant comme ça », confie-t-il. L’expérience de l’ancien homme politique a sans contredit ravi l’ensemble de participants.