logo journal leveil
icon journal
Geneviève Guilbault à Deux-Montagnes pour discuter transport

Le maire de Saint-Eustache, Pierre Charron, la mairesse de Blainville, Lisa Poulin, la ministre Transports et de la Mobilité durable, Geneviève Guilbault, le maire de Deux-Montagnes et président de la TPÉCN, Denis Martin, et le préfet de la MRC de L’Assomption, Sébastien Nadeau.

Geneviève Guilbault à Deux-Montagnes pour discuter transport

Publié le 12/05/2023

Une rencontre entre la Table des préfets et des élus de la couronne Nord (TPÉCN) et la vice-première ministre et ministre des Transports et de la Mobilité durable, Geneviève Guilbault, s’est tenue à l’hôtel de ville de Deux-Montagnes, le lundi 8 mai.

Cette rencontre, organisée dans le cadre d’une tournée de consultations par la ministre Guilbault, portait sur le financement des transports collectifs. Outre la ministre, les échanges ont eu lieu en présence du maire de Deux-Montagnes et président de la TPÉCN, Denis Martin, du maire de Saint-Eustache et préfet de la MRC de Deux-Montagnes, Pierre Charron, de la mairesse de Blainville, Lisa Poulin, et du maire de L’Assomption et préfet de la MRC du même nom, Sébastien Nadeau.

Les élus municipaux présents à la table ont exprimé leur volonté de jouer un rôle davantage décisionnel concernant le transport collectif et ses processus budgétaires.

Plus particulièrement, les représentants de la TPÉCN ont rappelé qu’il est primordial de développer une offre de transport collectif structurante desservant les pôles d’emplois et d’activités, de même que la connectivité avec les autres secteurs du territoire métropolitain. Ils ont souligné que cela va de pair avec l’importance d’un financement permettant l’atteinte des objectifs communs en matière de planification des transports collectifs.

MOTS-CLÉS