Les policiers de Laval ont frappé, mardi, à 5 h 30, dans une résidence située dans le secteur du boulevard St-Laurent à Saint-Eustache. Dans le cadre de la troisième phase de l’opération antidrogue Projet Assaut, que mène le Service de police de Laval (SPL) depuis mai 2016, un individu âgé de 24 ans y a été arrêté.
C’est la deuxième fois en exactement une semaine que les policiers lavallois interviennent sur le territoire de Saint-Eustache. Le mardi 18 avril, en marge de cette même opération, qui en était alors à une première phase, ils avaient également frappé à deux endroits, soit sur la 29e avenue et la rue Paquette.
«Une femme et sept hommes ont été arrêtés au total lors de cette première phase», d’indiquer Évelyne Boudreau du SPL, incapable pour le moment de dire lesquelles de ces personnes étaient de la région.
La deuxième phase de cette opération a mené les policiers lavallois à Gore, près de Lachute, le 20 avril.
«Cette opération a été déclenchée à la suite de crimes violents survenus sur notre territoire, des crimes qui étaient tous reliés au contrôle de la vente de stupéfiants», a indiqué Évelyne Boudreau, citant en exemples de ces «crimes violents», des incidents d’intimidation impliquant des coups de feu et un individu qui aurait été enlevé et tabassé, mais qui n’a jamais voulu porter plainte.
Soulignons que d’importantes quantités de cannabis, de cocaïne et de méthamphétamine ont été saisies au cours de ces trois interventions.
MOTS-CLÉS
Saint-Eustache
policiers
drogue
cannabis
cocaïne