Estelle Dubois, Line Angrignon et Sarah Murray brigueront un siège dans des districts qui seront précisés au cours des prochaines semaines.
Marthelacquoise depuis 2012, Estelle Dubois a choisi Sainte-Marthe-sur-le-Lac pour y établir sa famille, séduite par la proximité des axes routiers et de la gare, ainsi que par la quiétude d’un quartier près des services. Inspectrice en bâtiment dans une municipalité de la Communauté métropolitaine de Montréal, elle siège aussi bénévolement au comité consultatif d’urbanisme de sa ville d’adoption. « J’ai accepté l’invitation de M. Robillard, car je souhaite contribuer à l’implantation de commerces de proximité et de nouveaux logements. Les réalisations des dernières années et les projets environnementaux planifiés représentent pour moi une source de motivation », affirme-t-elle.
Citoyenne engagée de longue date, Line Angrignon suit les traces de son père Jean-Paul, conseiller municipal à Sainte-Marthe de 1982 à 1986. Directrice de deux services de garde éducatifs, elle est impliquée à la Commission des loisirs de la Ville et a déjà été coprésidente du Relais pour la vie de la MRC Deux-Montagnes ainsi que membre du Club Optimiste. « Je me dévoue toujours au développement de services et de projets qui renforcent le tissu social, l’éducation et la qualité de vie des familles. C’est ce que je souhaite apporter au sein de Voix citoyenne », explique-t-elle.
Native de Sainte-Marthe-sur-le-Lac, Sarah Murray est la troisième nouvelle candidate. Mère de deux jeunes enfants, animatrice et illustratrice 2D, elle s’est démarquée par son implication dans le dossier des zones inondables, notamment en organisant une campagne d’information citoyenne et en participant à une pétition pour la reconnaissance de la digue. « En tant que citoyenne, mère et résidente investie, j’aspire à une gouvernance municipale accessible, intègre et centrée sur des valeurs fortes : authenticité, transparence, respect et durabilité », dit-elle.
« Je suis fier d’accueillir ces trois femmes engagées, qui connaissent bien le terrain et partagent les valeurs de notre équipe. Elles apportent un regard neuf et des compétences qui seront mises à profit pour le bien de la communauté », conclut M. Robillard.
MOTS-CLÉS
Sainte-Marthe-sur-le-Lac
François Robillard
Élections municipales 2025