logo journal leveil
icon journal
Félicitations à nos députés élus

Félicitations à nos députés élus

Publié le 06/10/2022

Le président-éditeur de votre hebdo L’ÉVEIL, Serge Langlois, vous entretient de ce qui se passe ici, chez vous! Cette semaine : des félicitations à nos élus provinciaux et un spectacle-bénéfice pour la Fondation Émile-Z.-Laviolette.

Les électeurs ont rendu leur verdict et leur choix, on le sait maintenant, a finalement porté, ici dans la région, sur Benoit Charette et Sylvie D’Amours qui ont respectivement été réélus pour un nouveau mandat de quatre ans dans les circonscriptions de Deux-Montagnes et Mirabel. Je tiens à les féliciter pour leur victoire respective et à leur souhaiter un mandat à la hauteur de leurs attentes et de celles de l’ensemble de la population qu’ils vont représenter à l’Assemblée nationale du Québec. Je tiens aussi à féliciter l’ensemble des candidats, 15 au total, qui se sont présentés à ces élections provinciales dans Deux-Montagnes et Mirabel, ce qui a certes contribué à permettre un débat sain et constructif. Et félicitations aussi à tous et celles qui ont exercé le droit de vote en cette journée du 3 octobre 2022, ce qui a permis de bien boucler la boucle à cet important processus démocratique que sont nos élections provinciales.

Désolé de vous parler déjà du temps des Fêtes, mais je désire tout de même, car c’est pour une bonne cause, vous signaler que l’auteur-compositeur et interprète Étienne Drapeau s’associe avec la Fondation Émile-Z.-Laviolette pour présenter un spectacle-bénéfice intitulé « Nos traditions du temps des Fêtes ». Le tout aura lieu le dimanche 27 novembre prochain, à compter de 20 h, à la salle de spectacle Le Zénith Promutuel Assurance, à Saint-Eustache. Pour l’occasion, celui-ci sera accompagné de la Troupe V’Là l’Bon Vent et de son amie Brigitte Boisjoli pour interpréter des chansons de son album « Noël amoureux » qui regroupe des classiques de Noël et des compositions originales. Les profits serviront à financer les différents projets que parraine la Fondation Émile-Z-Laviolette pour venir en aide aux enfants démunis de la région, dont celui de l’aide aux devoirs. Les billets sont en vente dès maintenant à partir de 60 $ et il est possible de s’en procurer via le lien https://www.emile-z-laviolette.com/evenements/.

Sur ce, bonne semaine, ici chez vous!