logo journal leveil
icon journal
Fédéral: 1,15M$ investi pour des emplois d’été

Jean-Denis Garon est fier d’annoncer des investissements dans sa circonscription.

Fédéral: 1,15M$ investi pour des emplois d’été

Publié le 08/05/2022

Un montant de 1,15 M$ permet la création de 360 emplois d’été dans la circonscription de Mirabel. Jean-Denis Garon, député de Mirabel en a fait l’annonce le 2 mai dernier.

Un montant de 1,15 M$ permet la création de 360 emplois d’été dans la circonscription de Mirabel. Jean-Denis Garon, député de Mirabel en a fait l’annonce le 2 mai dernier. 

« Ce qui est important, c’est que c’est pour des emplois pour des jeunes de 15 à 30 ans, pour qui souvent ça va être un premier pas dans les municipalités, dans les camps de jours, entre autres », déclare le député de Mirabel. Celui-ci affirme voir les offres d’emploi et comprendre la difficulté que chacun traverse. 

Ces emplois sont le résultat de 73 projets soumis à Emploi Canada pour le programme Emplois d’été. Chacun d’eux est prévu dans un secteur ou un autre de la circonscription. « C’est pour des secteurs qui ont eu de la difficulté. On parle du communautaire, d’agriculture, de la protection de l’environnement. C’est vraiment beaucoup dans le sans but lucratif », explique Jean-Denis Garon. 

Selon lui, le tout permettra aux organismes de souffler un peu alors que les coûts ont augmenté. Les derniers mois ayant été difficiles pour tous, une telle aide pour la relance économique était nécessaire selon le député de la région.

« On fait un effort pour que toutes nos communautés soient représentées », confirme le député, mentionnant entre autres un projet agricole sélectionné à Kanesatake. « Et quand on en voit qui a plus de difficulté pour l’élaboration de leur projet, on les accompagne. »

Géré par les bureaux de députés fédéraux, le programme vise à développer des initiatives qui aideront le développement local. Les députés choisissent au travers des projets déposés pour prioriser ceux qui leur semblent le plus proches des enjeux locaux. « C’est nous qui connaissons notre comté. C’est pour ça qu’on a trouvé important de parler d’environnement, d’OBNL, de services aux jeunes enfants, agriculture, foresterie et autre », conclut-il.