icon journal
Élection de Geneviève Couture : les élus municipaux saluent sa victoire

Photo Vincent Yergeau – François Robillard partageait ses réactions avec notre journaliste Anne-Merline Eugène suite à la victoire de Geneviève Couture.

Élection de Geneviève Couture : les élus municipaux saluent sa victoire

Publié le 13/10/2026

L’élection de Geneviève Couture, du Parti québécois, dans la circonscription de Mirabel, le 5 octobre dernier, a suscité des réactions positives chez les élus municipaux de la région.

Au lendemain du scrutin, plusieurs ont félicité la nouvelle députée et exprimé leur volonté de collaborer avec elle pour faire avancer les dossiers locaux.

Présent à L’Usine, à Sainte-Marthe-sur-le-Lac, lors du rassemblement électoral de Geneviève Couture, le maire François Robillard a accueilli favorablement les résultats. « C’est un bon résultat pour Mirabel », a-t-il affirmé, tout en rappelant les préoccupations de sa municipalité.

« Ce qu’on souhaite, pour Mirabel, puis surtout pour la Ville de Sainte-Marthe-sur-le-Lac, c’est de traiter des enjeux qu’on a soumis pendant la campagne électorale, soit le transport en commun, la question des zones inondables », a-t-il précisé.

Le maire s’est montré optimiste quant aux engagements formulés par la nouvelle députée lors du débat électoral, notamment sur ces deux dossiers. Il estime toutefois que la composition du prochain gouvernement jouera un rôle important dans leur avancement. « Je salue notre nouvelle députée de Mirabel, Mme Couture, et elle va avoir 100 % de ma collaboration pour la suite des choses », a-t-il assuré.

De son côté, la mairesse de Mirabel, Roxanne Therrien, a également salué les résultats du scrutin et manifesté son enthousiasme à travailler avec les nouveaux représentants de la région. « La collaboration entre les différents paliers de gouvernement est essentielle pour faire avancer notre territoire, et vous pouvez compter sur moi pour être au rendez-vous! », a-t-elle écrit sur ses réseaux sociaux.

Le maire d’Oka a lui aussi félicité Geneviève Couture, soulignant le courage et l’engagement nécessaires pour se lancer en politique. « Comme maire d’Oka, je me réjouis à l’idée de travailler avec notre nouvelle députée sur les dossiers importants pour Oka et pour l’ensemble de notre région », a-t-il indiqué.

Au-delà des félicitations, les élus ont également tenu à reconnaître le travail de l’ensemble des candidats, de leurs équipes et des citoyens ayant participé à cet exercice démocratique. Tous insistent sur l’importance de la collaboration pour répondre aux défis qui attendent la région.

Consultez toutes les nouvelles – Élections provinciales 2026