logo journal leveil
icon journal
Élan 2024 pour la CCI2M: réseautage et hommage à La petite église de Saint-Eustache

Photo par Simon Laflamme – Le président Serge Comtois, captivant l’audience avec son discours sur l’importance de se dépasser en affaire comme dans la vie lors de l’événement inaugural de la CCI2M au centre d’art de la petite église de Saint-Eustache.

Élan 2024 pour la CCI2M: réseautage et hommage à La petite église de Saint-Eustache

Publié le 01/02/2024

C’est mardi le 23 janvier que se réunissait, pour la première fois de l'année, la Chambre de commerce et d’industrie de Deux-Montagnes (CCI2M). La soirée, organisée au centre d’art de La petite église de Saint-Eustache, se voulait non seulement l’occasion pour les membres de renouer avec leur importante mission de réseautage et de développement d’affaires, mais aussi de célébrer Jonathan Dupuis, ancien président, dans son nouveau rôle de gouverneur de la CCI2M.

Le président Serge Comtois a ouvert l’événement par un discours inspirant, mettant l’accent sur l’importance de se dépasser en affaire et dans la vie, avant d’enchaîner en soulignant l’implication remarquable de son prédécesseur : « Malgré son emploi du temps chargé, il a servi notre organisation avec intégrité, dévouement et vision. Il était toujours disponible pour de longues conversations, et c’est un excellent joueur d’échec! » d’ajouter M. Comtois amusé par leur rivalité amicale.  

Après les accolades et les photos protocolaires, Jonathan Dupuis s’est vu remettre une plaque honorifique. Dans son discours, il est revenu sur les principaux aspects de son mandat : « Mon mandat a été marqué par le “retour à la normal” après la pandémie. L’important pour moi était de revenir à notre mission fondamentale de créer des événements pour que les gens puissent se retrouver. On ne voulait pas seulement relancer les activités, mais aussi les enrichir. » Il a également rendu hommage à la permanence de la chambre de commerce, et en particulier à M. François Chalifour, directeur général, pour son soutien inestimable. 

L’événement a été honoré par la présence de plusieurs acteurs politiques locaux, notamment Pierre Charron, préfet de la MRC de Deux-Montagnes et maire de Saint-Eustache. Notons aussi que Luc Désilets (député fédéral de Rivière-des-Milles-Iles), Jean-Denis Garon (député fédéral de Mirabel) et Benoît Charette (député de Deux-Montagnes et ministre de l’Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs) étaient représentés sur place par leurs attachés politiques. 

Gastronomie et ambiance

La participation des partenaires locaux tels que Café Plus, Le Domaine Lafrance, l’Ô Palais Gourmand et le restaurant l’Usine a apporté une dimension gastronomique savoureuse à la soirée, mettant en lumière l’excellence culinaire de la région, tandis que l’ambiance festive et musicale était assurée par Disco Vervillos. 

Concernant les événements à venir pour la CCI2M, le dîner de la femme est prévu pour le 13 mars, avec comme invitée d’honneur la conférencière et formatrice agréée Mme Zarah Issany. Un 5 à 7 visite d’entreprise à la Maison Lavande et la Fabrique des Filles est également prévu pour le 28 février. Pour plus d’informations, veuillez consulter la page web de la CCI2M au http://www.chambrecommerce.com

MOTS-CLÉS