logo journal leveil
icon journal
Dixième édition de la Marche Pas à Pas : la Fondation Sercan amasse plus de 14 500$

Photo Alycia Gauthier.
La Marche Pas à Pas organisée par la Fondastion Sercan a permis d’amasser 14 562 $.

Dixième édition de la Marche Pas à Pas : la Fondation Sercan amasse plus de 14 500$

Publié le 28/05/2023

Pas moins de 122 personnes ont participé, le samedi mai dernier, à la 10édition de la Marche Pas à Pas organisée par la Fondation Sercan. L’événement bénéfice a permis d’amasser 14 562 $ pour l’entretien du bâtiment où la Maison Sercan offre ses services de soins palliatifs. 

Au manoir Globensky, les bénévoles ont accueilli les marcheurs, puis ceux-ci ont complété une boucle d’un peu plus de cinq kilomètres en passant par le parc du Mont Saint-Eustache. Diverses entreprises, comme Orange Theory et les Vergers Cataphard & fils, ont contribué en offrant notamment des électrolytes et des fruits. Luc Desilet, député fédéral de Rivière-des-Mile-îles, et Isabelle Matiolli, conseillère municipale à la Ville de Saint-Eustache, ont également participé activement à la marche.

« Un marcheur, c’est un donateur et pour nous, affirme Frédérique Gougeon, directrice générale de la Maison Sercan. Ils sont [les marcheurs ] très importants. »

La directrice générale précise que les participants donnent un montant volontaire et que de telles activités d’autofinancement sont primordiales, puisque seulement 50 % du budget de la Maison Sercan provient de subventions gouvernementales. L’organisme doit donc annuellement amasser 640 000 $ grâce à l’aide de donateurs.

« C’est beaucoup d’argent qu’[on] doit aller chercher avec les activités de financement. »

La Fondation Sercan tient par ailleurs à remercier le Mouvement Desjardins, son « partenaire présentateur ».

Pour en savoir davantage

soins palliatifs, l’organisme Sercan ainsi que la Fondation Sercan. La Maison de soins palliatifs a récemment connu un agrandissement et comporte maintenant 12 chambres qui accueillent gratuitement des personnes en fin de vie.

De son côté, l’organisme Sercan peut accompagner des malades ou leurs proches après l’annonce d’un diagnostic, tandis que la Fondation Sercan a pour objectif d’amasser des dons qui servent à l’ensemble des activités de l’organisme.

Une prochaine activité de financement, a Course de bateaux-dragons – Jean-Claude-Langlois, aura lieu le samedi 17 juin prochain. Aux dernières nouvelles, 15 équipes avaient déjà confirmé leur présence à cet événement qui se déroulera sur la rivière des Mille-Îles, à l’arrière de l’église Saint-Eustache.

Pour en savoir davantage sur les services offerts, les activités de financement à venir ou pour faire un don : www.maisonsercan.ca. Il est aussi possible de suivre l’organisme sur la page www.facebook.com/maisonsercan/.

MOTS-CLÉS