Animation, butte de glisse, patinage, jeux sur neige, feu de camp, joutes de hockey amicales, chocolat chaud, camion de cuisine de rue et bien plus attendent les participants. En soirée, le site sera magnifiquement illuminé et les citoyens pourront patiner aux flambeaux et au son de la musique (DJ sur place).
Une mascotte fait son arrivée
C’est à l’HIVERNALE que le nouvel ambassadeur de la Ville de Deux-Montagnes prendra son premier bain de foule. À 16 h, la sympathique mascotte assistera à la partie de hockey des jeunes Panthères. Petits et grands sont invités à faire sa rencontre et les jeunes à venir lui offrir des câlins.
Par ailleurs, un concours sera lancé le 4 février pour lui trouver un nom. Plus d’informations sur le concours seront disponibles sur le site de l’événement et sur le site Web de la Ville dans les prochains jours.

Aperçu de la programmation
Le site s’animera dès 15 h. Au programme : musique et animations (DJ), patinage, butte de glisse (apportez votre luge), parcours sur neige par le Service des incendies, jeux sur table par l’organisme Le Ludusium, jeux géants (Connect 4 et Battle Ship), mini soccer par le FC Révolution, tente à lire par la bibliothèque de Deux-Montagnes (jusqu’à 16 h30), camion de cuisine de rue de Sapré Charles. De plus, le chocolat chaud sera offert gratuitement par IGA Les marchés Lamoureux et préparé et servi par la Maison des jeunes de Deux-Montagnes. Apportez votre tasse réutilisable.
À 15 h 30, il y aura présentation d’un conte pour toute la famille autour du feu. Puis, à 16 h, la mascotte de Deux-Montagnes fera sa première apparition. Une partie de hockey amicale entre les équipes de niveau M11 de l’Association de hockey mineur du lac Deux-Montagnes (Panthères M11 A1 vs M11 A2) est aussi à l’horaire.
Une deuxième partie de hockey est prévue à 18 h. Cette fois, les Panthères Junior A affronteront une équipe composée d’employés du Service des incendies et de la Régie de police. Du vin chaud sera servi sur place (des coûts s’appliquent).
Les festivités se poursuivront à 19 h avec l’illumination du site et le patinage aux flambeaux. Puis, à 19 h 30, il y aura prestation du chansonnier André Thériault autour du feu.
À noter que le samedi 4 février, l’accès parc Olympia sera fermé aux citoyens jusqu’à 15 h afin de permettre le montage du site de l’événement. Les patinoires du parc Central pourront accueillir les patineurs.
MOTS-CLÉS
Deux-Montagnes