logo journal leveil
icon journal
Deux fromages produits à Oka sont récompensés

Deux fromages produits à Oka sont récompensés

Publié le 17/11/2022

Le président-éditeur de votre hebdo L’ÉVEIL, Serge Langlois, vous entretient de ce qui se passe ici, chez vous! Cette semaine : deux fromages d’Agropur récompensés et la pose des pneus d’hiver.

Un mot tout d’abord pour vous signaler que deux fromages concoctés par la coopérative laitière Agropur à sa fromagerie d’Oka viennent de recevoir d’importants honneurs. D’abord, le fromage OKA Champignons et truffe a remporté le prix du meilleur fromage aromatisé par ajout d’épices, de légumes, de fruits ou de noix à l’occasion du concours Sélection Caseus qui a eu lieu le 2 novembre dernier. Ce concours de renommée visant à récompenser, depuis 1999, les meilleurs fromages du Québec. Ensuite, toujours début novembre, le fromage Monsieur Gustav Gouda Fort a remporté la médaille d’argent à l’occasion des World Cheese Award 2022, dans la catégorie Gouda. Le World Cheese Awards est un événement qui réunit des fromagers, des détaillants, des acheteurs, des consommateurs et des commentateurs culinaires du monde entier. Plus de 4 400 fromages soumis par 900 entreprises issues de 42 pays étaient en compétition cette année. J’offre ici toutes mes félicitations aux employés qui travaillent à la fromagerie d’Oka et je vous invite, bien sûr, à découvrir ces deux fromages d’ici.

Les premières précipitations de neige prévues cette semaine sauront sans vous rappeler que nos véhicules doivent être munis de pneus d’hiver d’ici le jeudi 1er décembre, date-limite pour les poser soi-même ou les faire poser par un garagiste d’ici si ce n’est déjà fait. Cette exigence s’applique à tout véhicule routier motorisé et immatriculé au Québec autre qu’un véhicule lourd, un véhicule-outil ou une machine agricole. Elle s’applique également à tout véhicule en location sans égard à son lieu d’immatriculation. Les propriétaires, tout comme les locateurs de ces véhicules, doivent se conformer à cette obligation pour la période du 1er décembre au 15 mars. Quiconque contreviendrait à la réglementation commettrait une infraction et serait passible d’une amende variant de 200 $ à 300 $. Il vous reste donc, en date d’aujourd’hui, deux bonnes semaines pour passer à l’action si cela n’a pas déjà été fait. Vous voulez en savoir davantage ? Je vous invite à consulter dès maintenant le Québec.ca/PneuHiver.

Sur ce, bonne semaine, ici chez vous!