Deux répartiteurs du 911 du Service de police de la Ville de Saint-Eustache, Catherine Cyr et Carl Dominique ont reçu, le 8 novembre dernier, le prix Appel méritoire décerné par l’Association des centres d’urgence du Québec (ACUQ). Ce prix souligne le travail remarquable de préposés qui se sont distingués dans le traitement d’un appel d’urgence.
En effet, les deux collègues sont intervenus de manière remarquable lors d’un appel reçu le 14 mars 2019. Ils ont ainsi contribué à sauver la vie d’une jeune fille de 14 ans, résidant dans la région, ayant tenu des propos suicidaires sur les médias sociaux. Grâce à leur sang-froid, leur rigueur et leur professionnalisme, ils ont permis aux policiers de localiser l’appel et de lui porter secours avant que l’irréparable ne soit commis.
«Il s’agit là d’une reconnaissance amplement méritée pour ces deux répartiteurs. Être reconnus par leurs pairs est certainement une récompense gratifiante pour ceux et celles qui se dévouent dans l’ombre pour assurer notre sécurité. Et il est plus gratifiant encore de savoir que leur professionnalisme, leur rapidité d’intervention et leur jugement aiguisé ont permis de sauver une vie. Nous sommes extrêmement fiers d’eux!», de dire le maire de Saint-Eustache, Pierre Charron.
Rappelons que l’ACUQ a pour mandat de représenter les centres d’appels d’urgence du Québec devant les pouvoirs publics afin que la législation et la réglementation correspondent aux besoins de notre secteur d’activité, et ce, dans une perspective d’amélioration constante des services d’appels d’urgence fournis aux citoyens.
MOTS-CLÉS
Service de police de Saint-Eustache
répartiteurs
911
Association des centres d’urgence du Québec