logo journal leveil
icon journal
Défi têtes rasées Leucan: 174 000 $ amassés à ce jour

Étienne Gravel, jeune porte-parole de Leucan, après son rasage.

Défi têtes rasées Leucan: 174 000 $ amassés à ce jour

Publié le 07/06/2022

Ce sont 16 courageux participants qui ont relevé, le dimanche 15 mai dernier, le Défi têtes rasées Leucan, présenté par Proxim, au Parc du Domaine Vert, à Mirabel. Ce nombre s’ajoute aux centaines de personnes de la région ayant déjà participé au Défi depuis le début de l’année.

En plein coeur de la forte saison des Défis, ces participants dévoués ont amassé 34 900 $ pour la cause, faisant grimper la somme récoltée par l’ensemble des participants des Laurentides et de Lanaudière, jusqu’à maintenant en 2022, à 174 000 $.

Un jeune porte-parole de Leucan redonne à la cause

Inspirés par Étienne Gravel, jeune porte-parole de Leucan âgé de 12 ans, les participants ont fait raser leur tête devant leurs proches au Parc du Domaine Vert. Étienne a décidé de relever le Défi en compagnie de son père, Pascal.

Après avoir perdu ses cheveux lors des traitements pour guérir un lymphome de Burkitt, Étienne les a fait pousser pendant deux ans. Il souhaitait les raser en soutien aux enfants atteints de cancer qui perdent leurs cheveux lors des traitements de chimiothérapie.

« Leucan est arrivée dans nos vies alors qu’Étienne était encore aux soins intensifs, avant même le début des traitements. Totalement dans la brume, nous étions soulagés de savoir que nous avions une personne-ressource qui allait nous guider dans cette tempête. Quand on avait besoin de parler, ça faisait du bien de le faire avec quelqu’un qui savait de quoi on parlait, mais qui ne se mettait pas à pleurer quand on abordait le sujet », se rappelle Mélissa, la maman d’Étienne.

En famille, ils ont amassé 5 200 $ pour la cause. Leucan tient à souligner l’engagement d’Étienne et de ses proches, et les remercie pour leur généreux geste.

Le président d’honneur relève le Défi avec brio

Jessy Turcot, directeur général de Turcot Olivier Optométristes et président d’honneur de l’événement, s’est également fait raser les cheveux. Leucan le remercie pour son dévouement qui lui a permis de dépasser son objectif de 10 000 $ et d’amasser près de 12 000 $ en dons pour Leucan.

Leucan tient à féliciter chaque participant. Qu’ils aient été émotifs, nerveux, sereins ou euphoriques pendant leur rasage, ils avaient tous en commun la fierté de poser un geste porteur d’espoir pour les enfants atteints de cancer.

Les participants de l’événement d’aujourd’hui ont donc joint le grand mouvement de solidarité du Défi têtes rasées Leucan dans la région. Depuis le début de l’année, des Défis ont eu lieu dans des écoles, des entreprises ou encore en privé, en solo ou en groupe. Il est d’ailleurs toujours possible pour les intéressés de participer, à tout moment dans l’année, en organisant un Défi selon la date, l’endroit et l’heure de leur choix. Les institutions scolaires et les entreprises peuvent également organiser leur propre Défi.

Leucan tient à souligner la générosité de Proxim, présentateur de l’événement pour une 7e année, de Mia, qui a créé pour une 8e année les boucles d’oreilles de l’Espoir, un bijou vendu au profit de Leucan, et de l’humoriste Dominic Paquet, porte-parole provincial du Défi têtes rasées Leucan. Leucan remercie également ses partenaires régionaux, dont le Parc du Domaine Vert et WKND 99,5.

Pour obtenir plus d’information sur le Défi têtes rasées Leucan et pour participer, la population est invitée à visiter le site Web de l’événement: tetesrasees.com.