Une nouvelle activité alimentaire a été offerte dans les dernières semaines à deux écoles ciblées de Mirabel. Les élèves du primaire ont ainsi pu savourer de la tire d’érable, gracieuseté de cabanes à sucre de la région.
Les 16 et 18 avril dernier, les élèves des écoles Prés fleuris et Ste-Scholastique ont reçu la visite de bénévoles sur l’heure du dîner. Une dizaine d’élus municipaux et membres de divers comités des environs se sont déplacés pour les enfants. Stéphane Michaud, directeur du Parc régional éducatif Bois de Belle-Rivière, était également présent comme représentant de Mirabel fête l’érable.
Lors du déplacement de ce comité à St-Augustin, c’est la cabane à Stéphane qui a fourni la collation sucrée, tandis qu’à l’école Ste-Scholastique, c’est plutôt la cabane Au pied de l’érable qui s’en est chargé.
« On a un nom maintenant », souligne au passage Noémie Laurin, de la Caisse Desjardins de Mirabel avant l’arrivée des enfants. En effet, le comité responsable de ce projet pilote se structure et devient officiel. Un nom et un logo ont été choisis, mais ne sont pas encore divulgués. Une annonce devrait se faire sous peu à ce propos. Les membres du comité promettent d’ailleurs de nombreux projets dans l’avenir.
MOTS-CLÉS
Journal Infos Mirabel
Mirabel