logo journal leveil
icon journal
Début des travaux de remplacement de lampadaires sur l’autoroute 50

Les travaux de remplacements d’éclairage sur l’Autoroute 50 commenceront le 29 avril 2024 et s’étendront tout au long de l’année.

Début des travaux de remplacement de lampadaires sur l’autoroute 50

Publié le 17/06/2023

Le ministère des Transports procédera au remplacement des systèmes d’éclairage existants sur l’autoroute 50 (Guy-Lafleur), à Mirabel, entre la route 117 (boulevard du Curé-Labelle) et la rue Louis-Bisson, ainsi que dans l’échangeur avec l’autoroute 15 (des Laurentides). Les travaux s’amorceront à compter du 18 juin et s’échelonneront jusqu’à l’automne 2024, sur une longueur de 20,5 km.

Gestion de la circulation

Selon le phasage des travaux, les entraves à la circulation suivantes seront nécessaires :

  • Fermetures des accotements de l’autoroute 50 dans les deux directions, entre la route 117 et la rue Louis-Bisson;
  • Fermetures de courte durée, de jour ou de nuit, d’une voie sur deux (voie de gauche ou droite) de l’autoroute 50 en direction est et ouest;
  • Fermetures complètes de nuit de bretelles des échangeurs Aéroport de Mirabel, Henri-Fabre et de l’autoroute 15 (des Laurentides).

La coordination des travaux sera effectuée de manière à limiter les impacts et les chemins de détour. Les fermetures complètes seront annoncées par la voie d’un communiqué, dès leur confirmation. Les chemins de détour en lien avec celles-ci seront balisés à l’aide de panneaux de signalisation temporaires.

Les premiers travaux auront lieu dans la bretelle de l’autoroute 50 en direction ouest menant à l’autoroute 15 en direction nord. Celle-ci sera complètement fermée dans les nuits du 18 au 19 et du 19 au 20 juin, entre 21 h 30 et 5 h. Par la suite, les voies seront rétrécies pour toute la durée des travaux, prévus sur quatre semaines.

En cas de contraintes opérationnelles ou de conditions météorologiques défavorables, ces travaux pourraient être reportés. Afin de planifier adéquatement vos déplacements, informez-vous sur les entraves en cours et à venir en consultant le Québec 511.

Le Ministère remercie les usagers de la route pour leur collaboration. Pour la sécurité des usagers de la route et celle des travailleurs, le respect de la signalisation en place est essentiel.