logo journal leveil
icon journal
De la concurrence en alimentation à Saint-Augustin

Photo Iona Mousli –

La conseillère Isabelle Gauthier, le conseiller Sébastien Hamel, William Gomez, Samuel Normandin, Jordan et Raphaël Verdier, Patrick Blanchette, la mairesse Roxanne Therrien, la conseillère Emilie Derganc, Robert Bloom, Eric Perreault, Jean-Paul Beaulieu, Jean-Philippe Robin et Mathieu Bergeron étaient réunis pour la première pelleté de terre du nouveau Maxi à Saint-Augustin.

De la concurrence en alimentation à Saint-Augustin

Publié le 15/01/2026

Les travaux pour la construction d’une nouvelle épicerie Maxi au cœur de Saint-Augustin ont commencé.

L’arrivée de ce nouveau joueur au coin des rues Saint-Jacques et Ghislaine offrira de la concurrence au IGA Marché Girard à 500 mètres de là.

Les frères promoteurs Jordan et Raphaël Verdier sont très enthousiastes : « C’est un des derniers espaces commerciaux disponibles dans la région. Nous sommes très fiers d’avoir réussi à sécuriser le terrain et à nous entendre avec la ville de Mirabel pour réaliser ce projet. »

Ils expliquent qu’il y a eu beaucoup de demandes pour changer zonage du terrain en résidentiel, mis en vente dans les dernières années. « La ville savait qu’il y avait une demande pour une deuxième épicerie », explique Jordan.

Le défi est surtout que les épiceries sont plutôt habituées à s’installer sur 30 000 pieds carrés alors qu’ici, ils n’auront accès qu’à 17 000 pieds carrés. « Les bannières ont commencé dans les dernières années à s’adapter aux plus petits marchés qui n’ont qu’une épicerie. Elles sont maintenant en mesure de réduire un peu leur inventaire pour s’y implanter plus rapidement », explique Jordan.

La première pelletée de terre a eu lieu le 10 décembre. Si tout se déroule selon l’échéancier, l’établissement ouvrirait ses portes à la clientèle à l’automne 2026.

« L’ouverture prochaine de cette épicerie est une excellente nouvelle pour le secteur de Saint-Augustin, car elle augmente l’offre alimentaire en plus de créer des emplois intéressants. Je salue également la volonté de Maxi de faire une place importante aux produits québécois », a partagé la mairesse de Mirabel, Roxanne Therrien.

Depuis plus de dix ans, les deux frères exploitent l’entreprise JR Verdier basée à Mirabel. Ils ont plusieurs projets résidentiels, commerciaux et communautaires dans les environs, dont à Mirabel, Saint-Eustache, Sainte-Thérèse, Lachute, Saint-Lin, et même sur la Rive-Sud de Montréal.