logo journal leveil
icon journal
Conseil municipal: Une courte séance sans question

Conseil municipal: Une courte séance sans question

Publié le 16/12/2022

La séance du conseil municipal du 12 décembre dernier s’est tenue à l’hôtel de ville à Sainte-Monique. Le conseiller de Saint-Janvier, Michel Lauzon était absent. Le point 16 a été retiré et aucun ajouté en affaire nouvelle.

Plusieurs prises en considération ont été mentionnées. L’une d’elles pour un bâtiment sur la rue de Belle-Rivière à Sainte-Scholastique a été refusée. Autrement, les dérogations mineures ont été acceptées, certaines avec contraintes.

Les travaux à l’intersection de la montée Sainte-Marianne et du chemin de la Côte-Nord ont dû être révisés. Il s’agit en fait du déplacement des infrastructures de la compagnie Vidéotron qui ont dû faire l’objet d’un ajustement de coût. En effet, le montant déboursé sera plutôt de 142 173,31 $, taxes incluses. 

Des travaux additionnels sont à prévoir dans le dossier du réaménagement de l’intersection du chemin Saint-Simon et de la route 158 à Saint-Canut. Un montant additionnel maximal de 136 105 $ sera ainsi octroyé pour ces travaux.

Les travaux de prolongement du réseau d’eau sur la côte Saint-Pierre, dans le secteur de Sainte-Janvier, ont été octroyés à l’équipe Laurence. C’est donc un coût de 94 164,53 $ qui est à prévoir pour le projet.

La Ville a également acheté un lot afin d’en faire un parc ou un terrain de jeu municipal. Ce lot appartenait à Les Promenades du Boisé Mirabel inc. dans le secteur de Mirabel-en-haut.

Un nouveau lieu de stationnement pour la nuit en saison hivernale a été ajouté. Il s’agit donc d’autoriser le stationnement dans le parc Claude-Laliberté dans le secteur de Saint-Canut. 

La Ville appui également Hockey Québec région Laurentides-Lanaudière afin que la région soit hôte de la coupe Chevrolet 2023. Il s’agira des championnats provinciaux féminins.

Les conseillers se sont unis afin de souhaiter de joyeuses Fêtes aux citoyens mirabellois. Ils rappellent de rester prudent et de prendre soin de sa santé.Aucune question n’a été posée par les citoyens dans la salle. La séance s’est finie par un ajournement, comme une séance extraordinaire est prévue le 19 décembre prochain à l’hôtel de ville.