La semaine dernière, la mairesse et certains conseillers ont annoncé prendre les mesures nécessaires pour améliorer l’état des routes.
La conseillère Isabelle Gauthier a publié le 6 janvier dernier un message pour expliquer la situation aux citoyens : « Après vérification sur le terrain, il est clair que le service rendu n’a pas répondu aux standards habituels. Cette situation est exceptionnelle et ne reflète pas le niveau de service que la Ville s’engage à offrir à ses citoyens. »
Elle ajoute également que : « des démarches ont été entreprises immédiatement auprès de la direction générale afin que des correctifs soient apportés dans les plus brefs délais. Des interventions sont prévues pour améliorer la sécurité et les conditions de circulation, notamment avec le redoux annoncé. »
Le lendemain, c’était au tour de la mairesse de s’expliquer sur Facebook. Elle affirmait avoir fait le tour du territoire de Mirabel et observé les équipes des travaux publics et de la patrouille neige. « S’ajoute aux facteurs météorologiques le fait que, cette année, nous comptons un grand nombre de nouveaux entrepreneurs en déneigement; une période d’adaptation a été nécessaire, mais il est entendu que la période de grâce est maintenant terminée », mentionne Roxanne Therrien dans son message.
Elle demande également la collaboration des citoyens en adaptant leur conduite aux conditions routières, en respectant les consignes de stationnements et aux bacs à matières résiduelles, en évitant de déposer la neige sur les trottoirs et en faisant preuve de courtoisie envers les déneigeurs. Des requêtes peuvent être acheminées à la ville via le portail sur leur site web : https://mirabel.ca/requetes

MOTS-CLÉS
Mirabel
Journal Infos Mirabel
Roxanne Therrien
Condition hivernale