Les lauréats de la 33e édition du concours «Fleurir Deux-Montagnes» sont maintenant connus! Au cours des derniers jours, le maire Denis Martin et les conseillers municipaux de chacun des districts ont, en effet, eu le grand plaisir de remettre en mains propres des chèques-cadeaux de pépinières locales aux 17 gagnants. Par la même occasion, ils ont pu constater la splendeur des aménagements fleuris qui ont su obtenir une place au palmarès.
Rappelons qu’en raison du contexte pandémique, le concours a adopté cette année une formule «sur inscription», contrairement aux années passées où toutes les résidences étaient automatiquement inscrites. Les citoyens avaient jusqu’au 15 juin pour inscrire leur réalisation fleurie. Au grand plaisir du Cabinet du maire et du Service des travaux publics, l’événement a suscité un engouement considérable malgré sa formule modifiée.
L’évaluation des projets inscrits
Au cours de l’été, l’équipe d’expertes en horticulture de la Ville s’est rendue aux adresses inscrites afin de procéder à l’évaluation des projets. Elles ont basé leur jugement sur la diversité et l’originalité, le respect de l’environnement, l’intégration des infrastructures, l’effet visuel d’ensemble et la mise en valeur des végétaux.
À l’issue de l’évaluation des parterres, un total de 17 projets se sont démarqués à travers les districts, incluant les prix spéciaux pour l’effort environnemental, le plus beau balcon fleuri, ainsi que le coup de cœur de l’équipe d’horticultrices. Il est à noter que le nombre de lauréats dans chaque district est tributaire du nombre d’inscriptions reçu.
«C’est avec grand plaisir que je constate les efforts d’embellissement horticole de la part des résidents à travers notre ville. Fleurir Deux-Montagnes est une excellente opportunité de souligner la créativité des amateurs d’horticulture et des bienfaits environnementaux qui découlent de leurs réalisations», a exprimé le maire Denis Martin.
Liste des gagnants
Pour visualiser les réalisations des lauréats, cliquez ici
• District du Grand-Moulin
1re position – Marc Hénault
• District du Lac
1re position – Luce Turmel
2e position – France Rochon
3e position – Nathalie Primeau
• District de l’Olympia
1re position – Raymonde Desrochers
2e position – Claude Vézina
3e position – Roger Gosselin
• District de la Gare
1re position – Leonne Raby
• District du Coteau
1re position – Carolyne Vaudry
2e position – Caroline Major
3e position – France Laflèche
• District du Golf
1re position – Karen Bouchard
2e position – Johanne Bolduc
3e position – Marie Lemay
• Catégories spéciales
Coupe de cœur des horticultrices – Pierre Barabé
Effort environnemental – Gilles Lalonde
Balcon fleuri – Pierrette Giroux
La Ville de Deux-Montagnes tient à féliciter les gagnants de ce concours et remercie tous les participants contribuant à l’embellissement du territoire par la passion qu’ils démontrent à travers leurs jardins.
MOTS-CLÉS
Deux-Montagnes
Denis Martin
horticulture
embellissement