Par mesure de précaution, les élèves et les membres du personnel ont été confinés durant 45 minutes, le temps que les policiers vérifient la situation.
Jean-Philippe Labbé, inspecteur à la Régie de police du Lac-des-Deux-Montagnes nous indique que les appels provenaient de l’intérieur de l’école : « En vérifiant, tous les appels provenaient du même numéro de téléphone qui était en fait un téléphone interne à la Polyvalente Deux-Montagnes. […] C’est des appels ou les gens prononçaient seulement quelques mots : Armes à feu, PDM… au 911 ».
Toujours selon la direction, « Le confinement s’est déroulé dans le calme, et la sécurité des élèves et du personnel n’a à aucun moment été compromise. » Après une vérification complète des lieux, les policiers ont levé le confinement. L’horaire a ensuite été ajusté, avec une période de dîner d’une heure, suivie d’une troisième période écourtée et d’une quatrième période maintenue.
La direction souligne être consciente des inquiétudes que l’événement a pu susciter et précise que des professionnels de l’école demeurent disponibles pour les élèves qui en ressentiraient le besoin. L’inspecteur Labbé ajoute que les policiers vont enquêter en faisant des vérifications, notamment auprès du système de caméra de l’école.

MOTS-CLÉS
Deux-Montagnes
polyvalente Deux-Montagnes
Code noir