Depuis le départ de la directrice générale Marie-Ève Grégoire le 17 octobre dernier, l’organisme peine à trouver un successeur, comme en témoigne l’affichage de poste, toujours présente sur son site web.
Le dernier à quitter : Nicolas Caron, élu président lors de l’assemblée générale du 4 septembre. Joint par notre journal, M. Caron a déclaré qu’il préférait se concentrer sur les activités de son entreprise, et ne commenterait pas davantage son départ.
Le départ de M. Caron a été annoncé lors de l’événement « Le Matin des Fêtes », le vendredi 6 décembre, à la Cidrerie Lacroix. Pour l’occasion, c’est l’ancien président Serge Comtois qui s’est chargé de l’animation, devant un parterre bien garni d’entrepreneurs locaux.
Malgré ces départs successifs, la CCI2M assure que ses activités prévues au calendrier sont maintenues. Parmi celles-ci, le Dîner du Maire, prévu le 20 décembre à l’Hôtel Impéria, dès 11h30. Cette continuité témoigne de la résilience de l’organisation et de son engagement envers ses membres, malgré les enjeux de gouvernance actuelle.
En fin de journée, lundi le 9 décembre, la CCI2M a annoncé par voie de communiqué que Clément Charest, jusqu’alors Vice-président du conseil d’administration succédait à Nicolas Caron à titre de président, et ce, jusqu’au terme du présent mandat.
On peut y lire que l’ « expertise et la vision stratégique [de Clément] permettront à la Chambre de commerce et d’industrie MRC de Deux-Montagnes de continuer à soutenir le rayonnement des entreprises locales ».
MOTS-CLÉS
MRC de Deux-Montagnes
CCI2M
Nicolas Caron
Clément Charest