logo journal leveil
icon journal
C’est un départ pour le Défi OSEntreprise !

C’est un départ pour le Défi OSEntreprise !

Publié le 25/01/2024

Le président-éditeur de votre hebdo L’ÉVEIL, Serge Langlois, vous entretient de ce qui se passe ici, chez vous! Cette semaine : le Défi OSEntreprise et la « Journée Bell Cause pour la cause ».

C’est un départ pour le Défi OSEntreprise qui, chaque année, fait rayonner les initiatives entrepreneuriales de quelque 57 000 personnes : des jeunes du préscolaire jusqu’à l’université appuyés par leurs intervenants scolaires avec son volet « Scolaire », des entrepreneurs en démarrage avec son volet « Création d’entreprise », des entrepreneurs au cheminement inspirant avec son volet « Réussite inc. » et des modèles d’approvisionnement d’ici avec son volet « Faire affaire ensemble ». Il se déploie dans un premier temps localement, puis de façons régionale et nationale. Vous souhaitez vivre l’expérience ? Si oui, sachez que la période de mise en candidature est en cours et prendra fin le mardi 12 mardi prochain, à 16 h, et qu’il est possible d’obtenir, pour les volets « Création d’entreprise » et « Faire affaire ensemble », le soutien de l’équipe de développement économique de la MRC de Deux-Montagnes pour préparer son dossier de candidature en communiquant au 450 491-1818. Renseignements et inscriptions : www.osentreprendre.quebec/defi-osentreprendre/.

Le 24 janvier et chaque jour de l’année, c’est maintenant la « Journée Bell Cause pour la cause ». C’est une occasion pour chacun d’entre nous de prendre des mesures significatives en matière de santé mentale. Cette année, la campagne « Créons de vrais changements » mise de l’avant par Bell invite donc tout le monde à s’impliquer et à donner des exemples pratiques pour contribuer à créer des changements positifs dans nos foyers, nos écoles, nos lieux de travail et nos collectivités. À cet effet, il existe certains gestes que nous pouvons tous poser, avant et après le 24 janvier, comme choisir et soutenir, comme l’a d’ailleurs fait cette année le Groupe JCL, la cause et un organisme en santé mentale; hisser la lutte contre la stigmatisation vers de nouveaux sommets en engageant la conversation; guider nos proches qui ont des enjeux de santé mentale vers des ressources; encourager une initiative ou un événement en soutien à la santé mentale; ou encore, partager nos actions en utilisant le mot-clic #BellCause. Pour en savoir plus et obtenir d’autres idées, je vous invite à visiter le https://cause.bell.ca/.

Sur ce, bonne semaine, ici chez vous !