logo journal leveil
icon journal
Centraide Laurentides : la Ville de Saint-Eustache dépasse son objectif

Marie-Sol Perreault-Desharnais, directrice générale adjointe de Centraide Laurentides, Pierre Charron, maire de Saint-Eustache, François Bélanger, directeur général adjoint de la Ville, Nicole Carignan-Lefebvre, conseillère municipale du quartier Plateau-des-Chênes, et Lea Lovric, agente de développement au Service des communications.

Centraide Laurentides : la Ville de Saint-Eustache dépasse son objectif

Publié le 21/12/2022

Au terme d’une campagne menée par un comité organisateur composé d’employés de plusieurs services municipaux, la Ville de Saint-Eustache remet à Centraide Laurentides une somme de 23 608,92 $, surpassant ainsi largement son objectif de 20 000 $.

La Ville se réjouit que cette somme bénéficie à plus de 55 organismes communautaires sur le territoire des Laurentides, lesquels soutiennent, de diverses façons, les populations vulnérables de chez nous. Ce montant confère à la Ville de Saint-Eustache le premier rang des municipalités des Laurentides contribuant à la campagne.

La conseillère municipale du quartier Plateau-des-Chênes et responsable des dossiers communautaires, Nicole Carignan-Lefebvre, est enthousiasmée de cet élan de générosité qui a animé les employés des services municipaux et les élus. 

« La Ville de Saint-Eustache est heureuse de soutenir Centraide Laurentides depuis de nombreuses années. Dans un contexte comme celui d’aujourd’hui, il est d’autant plus important de contribuer quand on le peut, car ces sommes sont envoyées à des organismes dispensant des services d’aide en lien avec le dépannage, l’aide alimentaire et le soutien aux personnes vivant des situations de vulnérabilité », indique-t-elle.

Des activités variées pour encourager les dons

Du 7 au 25 novembre 2022, les membres du comité organisateur ont mis les bouchées doubles afin d’encourager le personnel municipal à donner. Vente de chocolats, mise aux enchères, tirages, dîner boîte à lunch, ventes d’objets faits à la main, etc., tout a été mis en œuvre pour bonifier le montant accumulé annuellement par les dons à la source (employés cotisant un montant à chaque paie). La tenue de ces activités a permis d’ajouter plus de 2 000 $ à la cagnotte.

« C’est toujours réconfortant de voir le personnel municipal se serrer les coudes pour une si belle cause et je tiens à souligner l’apport de toutes les personnes qui s’engagent envers les moins favorisés, soit en étant membre du comité ou en organisant des activités pour bonifier les sommes amassées. Quand on additionne les contributions de tout le monde, qu’elles soient petites ou grandes, on arrive à un montant significatif qui peut réellement améliorer les conditions de vie de plusieurs personnes, ici, dans notre région », de dire le maire de Saint-Eustache, Pierre Charron.

Un rôle important

Enfin, rappelons que 87 % des sommes recueillies par Centraide Laurentides proviennent des campagnes en milieu de travail : 61 % proviennent des employés et des retraités qui participent à la campagne et 26 % proviennent de la contribution des entreprises.

Pour sa part, la Ville de Saint-Eustache verse 50 % du montant amassé par les employés, pour une contribution maximale de 5 000 $ par année. Les employés ont donc remis une somme de 18 608,92 $ à Centraide Laurentides.