La Coalition Avenir Québec(CAQ) a fait le 11 mars dernier l’annonce du réaménagement de deux intersections en carrefour giratoire à Mirabel. Ces deux emplacements sont au coin du chemin St-Simon et du rang St-Rémi ainsi qu’au coin du chemin St-Simon et de la route 148.
« On est content qu’ils bougent enfin, confirme Patrick Charbonneau, maire de Mirabel. Ça fait longtemps qu’on fait des revendications à ce niveau-là. » De nombreux incidents ont eu lieu à ces intersections, signe selon le maire qu’il fallait agir. « Nous, ce qu’on voulait, c’est qu’ils fassent quelque chose. Le statu quo était inacceptable. »
Les travaux seront faits par la ville. Le ministère des Transports va cependant assumer les frais de ces travaux. L’échéancier n’est pas encore connu, mais la ville assure que la pression sera mise pour assurer la rapidité de la mise en œuvre.
Les dates incertaines
« On a demandé un échéancier pour ce qui est des délais. C’est pas mal la seule chose qu’on peut faire maintenant. C’est de garder la pression pour avoir des comptes rendus sur ces dossiers-là. Mais c’est certains qu’on est content de voir la lumière au bout du tunnel. » ajoute le maire de Mirabel.
Malgré tout, les travaux risquent de ne pas être faits dans la prochaine année. Plusieurs étapes sont encore à franchir, dont l’acquisition de terrain, la mise en plan et l’appel d’offres.
« Ça leur a pris beaucoup trop de temps, mais au moins, on n’a pas lâché. On commence à percevoir des résultats qui s’en viennent. » conclut Patrick Charbonneau.
MOTS-CLÉS
Journal Infos Mirabel
réaménagement