Cette activité, organisée conjointement par le Bloc québécois Rivière-des-Mille-Îles, le Parti québécois de Deux-Montagnes, le Rassemblement pour un pays souverain et la section Jean-Olivier-Chénier de la Société Saint-Jean-Baptiste de Montréal (SSJBM), se tiendra le samedi 21 janvier, de 10 h 30 à 12 h, à la salle des Chevaliers de Colomb située au 109, rue Saint-Nicolas, à Saint-Eustache. L’entrée est gratuite.
Pour l’occasion, avec Priscillia Laplante comme animatrice, le professeur d’histoire Gilles Laporte parlera de l’histoire du drapeau du Québec.
D’autres participants prendront aussi part à cette activité : Luc Desilets, député du Bloc québécois de Rivière-des-Mille-Îles; Guillaume Lalonde, candidat du Parti québécois dans Deux-Montagnes lors élections provinciales de 2022; François Paquet, président de l’Association du Parti québécois de Deux-Montagnes; Lucie Gervais, présidente de la section Jean-Olivier-Chénier de la SSJBM, et Benoît Roy, président du Rassemblement pour un pays souverain.
Une prestation musicale sera aussi offerte par Stéphane Pilon, auteur-compositeur-interprète, durant cette activité de commémoration.
Aussi, un tirage d’un drapeau du Québec sera effectué à la toute fin parmi les personnes présentes.
Selon M. Roy « il est important de souligner cet anniversaire d’un symbole rassembleur pour tous les Québécois que constitue notre drapeau national ».
MOTS-CLÉS
section Jean-Olivier-Chénier
Luc Desilets
Parti québécois
Bloc Québécois