logo journal leveil
icon journal
57e Finale des Jeux du Québec: Une 6e place provisoire pour Les Laurentides après le bloc 1

Marilou Drouin, de Saint-Marthe-sur-le-Lac a lancé la course du relais 4 x 50 m quatre nages et a mené ses coéquipières vers la deuxième marche du podium. La sœur de Marilou, Laurie avait remporté la médaille d’or au relai 2 x 500 m en eau libre plus tôt lors de cette 57 Finale des Jeux […]

57e Finale des Jeux du Québec: Une 6e place provisoire pour Les Laurentides après le bloc 1

Publié le 26/07/2023

Rimouski vibre au rythme des Jeux du Québec alors que la 57e édition bat son plein. Après un premier bloc de compétitions riche en émotions, la délégation des Laurentides se positionne provisoirement à la sixième place du classement général des régions. 

Dans les bassins, les nageuses des Laurentides ont brillé. Le relais 4 x 50 m quatre nages féminin a remporté la médaille d’argent dans une course particulièrement serrée. Dans le relais 4 x 50 m style libre, les filles ont fièrement décroché la médaille de bronze, témoignant ainsi de leur détermination.

En athlétisme, les relais ont été le théâtre de moments forts pour les athlètes des Laurentides. L’équipe féminine de relais 4 x 100 m a décroché la médaille de bronze, alors que l’équipe masculine de relais 4 x 400 m, a su égaler cette performance avec brio. Malheureusement, des problèmes lors du passage du témoin chez les garçons au 4 x 100 m ont entraîné leur disqualification. Toutefois, l’équipe féminine au relais 4 x 400 m a réalisé une solide performance, terminant à la cinquième place.

Au tableau des médailles, la délégation des Laurentides a cumulé un total de 28 récompenses, dont dix médailles d’or, cinq d’argent et treize de bronze. Un bilan qui démontre la polyvalence et l’engagement des athlètes de la région.

Les performances par discipline ont également été remarquables pour les représentants du Orange et Noir. Ils se sont hissés à la première place en natation en eau libre et ont obtenu une honorable troisième place en natation en piscine. En basketball masculin, ils ont terminé à la sixième place, tandis qu’en athlétisme et en basketball féminin, ils se sont classés respectivement à la septième position. En cyclisme sur route, volleyball de plage féminin et volleyball de plage masculin, ils terminent au 12e rang. En triathlon, ils ont terminé à la 15e place, tandis qu’en baseball masculin, ils ont fini à la 16e position.

Outre les prouesses athlétiques, les Laurentiens ont également été salués pour leur fair-play exemplaire en athlétisme, méritant ainsi la mention du meilleur esprit sportif, une reconnaissance hautement appréciée.

Le deuxième bloc de compétitions débutera dès aujourd’hui. La délégation des Laurentides s’apprête à poursuivre sa lancée en s’illustrant dans des disciplines telles que le baseball féminin, le golf, la natation artistique, le soccer, le vélo de montagne, la voile et le volleyball. 

MOTS-CLÉS