icon journal
51e collecte de sang à Saint-Eustache le 30 juin — objectif 500 dons

Photo courtoisie — La Ville de Saint-Eustache tiendra sa 51e collecte de sang le mardi 30 juin, de 13 h à 20 h, à l’École secondaire des Patriotes. Organisée en partenariat avec Héma-Québec, l’activité vise un objectif de 500 dons.

51e collecte de sang à Saint-Eustache le 30 juin — objectif 500 dons

Publié le 22/06/2026

La Ville de Saint-Eustache convie la population à sa 51e collecte de sang, le mardi 30 juin, de 13 h à 20 h, à l’École secondaire des Patriotes, située au 99, rue Grignon. L’objectif est d’atteindre 500 dons.

La collecte, qui en est à sa 51e édition, est devenue un rendez-vous estival bien établi à Saint-Eustache. Présentée comme l’une des plus importantes de la grande région métropolitaine, elle est portée par un comité d’employés municipaux et de bénévoles. Les citoyens sont invités à y participer aux côtés du personnel de la Ville. L’événement est organisé en partenariat avec Héma-Québec.

Héma-Québec recommande de prendre rendez-vous, en ligne sur sa page de réservation (hemaquebec.ca/prendre-rendez-vous) ou par téléphone au 1 800 343-7264. Il est aussi possible de se présenter sur place sans rendez-vous. Ceux qui souhaitent vérifier leur admissibilité peuvent consulter les critères de qualification sur le site d’Héma-Québec (hema-quebec.qc.ca).

Les besoins en sang ne diminuent pas pendant l’été, alors que les dons ont tendance à baisser durant cette période, rappelle Héma-Québec.