C’est ainsi qu’un montant de 25 000 $ a été accordé au Conseil 1813 des Chevaliers de Colomb de Saint-Eustache pour leur opération de distribution de paniers de Noël, tandis que la somme de 5 000 $ a été attribuée à la pastorale sociale de la Paroisse de Saint-Eustache, pour soutenir des personnes et des familles dans le besoin.
Rappelons que chaque année, depuis maintenant 10 ans, le maire organise un événement social afin de récolter des dons pour les démunis de la municipalité. Il se réjouit de voir qu’en dépit du fait que l’événement n’ait pas pu se tenir cette année, la réponse des gens d’affaires, des employés municipaux et des élus ait été, elle, bien au-delà des attentes.
«La levée de fonds de cette année, bien qu’elle ait pris une forme différente en raison de la pandémie, a permis de récolter une somme record de 16 520 $, que le budget de la Ville dédié aux organismes a permis de bonifier, pour parvenir au montant de 30 000 $. Je tiens à remercier du fond du cœur toutes les personnes qui ont contribué à cette chaîne d’entraide. Grâce à leur générosité, nous pouvons apporter un peu de répit et de joie à ceux et celles qui en ont bien besoin. Cette réponse massive à l’appel lancé m’émeut et me prouve une fois de plus que la solidarité est une valeur bien ancrée chez nous, en des temps où elle est plus nécessaire que jamais», de dire Pierre Charron.
MOTS-CLÉS
Saint-Eustache
Pierre Charron
paroisse de Saint-Eustache
Chevaliers de Colomb St-Eustache Conseil 1813