Le jeune hockeyeur de 11 ans, qui a été hospitalisé d’urgence après avoir été blessé par une rondelle à la gorge durant une pratique à l’aréna de Saint-Eustache est décédé jeudi.
Ce dénouement malheureux annoncé par les autorités policières a été un choc pour la communauté eustachoise. À l’hôtel de ville, c’était la consternation. Le maire de l’endroit Pierre Charron a réagi avec émotion en apprenant la nouvelle, jeudi avant-midi.
« C’est très très triste. C’est vraiment un malheureux accident, imaginez un enfant de 11 ans qui reçoit une rondelle lors d’une pratique. »
Le maire n’a pas pu s’empêcher de penser aux parents du garçon, mort après avoir été maintenu en vie artificiellement pendant plusieurs heures. « Je souhaite qu’ils puissent passer à travers ça le plus sereinement possible, même si ça demande énormément d’efforts. »
M. Charron a également eu une pensée pour le garçon qui a lancé la rondelle mortelle et espère qu’une rencontre ait lieu un jour entre lui et les parents de la victime afin de vivre en paix. « Lui aussi va vivre avec quelque chose qu’il n’a jamais voulu faire. »
MOTS-CLÉS
Saint-Eustache
Hockey