L’équipe de soccer senior et masculine AA D1 des Shamrocks de Deux-Montagnes entamait un calendrier de compétitions chargé et «historique» en cette première moitié du mois d’octobre. Avec d’excellents résultats contre les formations de sa ligue, elle participe en ce moment même à la Coupe Promotion. Une victoire en grande finale lui permettrait de monter dans les rangs élites, au sein des AAA, ce qui serait «une première au club depuis la réforme de soccer au Québec» .
Pour se faire, elle doit battre l’équipe de Saint-Lambert, le 14 octobre, au terrain de soccer de la polyvalente Deux-Montagnes. Les Shamrocks sont forts d’une victoire en demi-finale, ayant battu Boucherville au compte de 4 à 2, devant plus de 200 spectateurs, le 30 septembre. En effet, malgré avoir tiré de l’arrière 1-0 après la première mi-temps, le club a pu trouver les solutions pour remporter ce match contre «une équipe féroce» .
Les Shamrocks invitent les amateurs de soccer à s’habiller en vert et à se présenter au terrain de la polyvalente, pour être témoins «du dernier chapitre» d’une route longue, mais remplie de succès. Notons que Saint-Lambert, l’adversaire du 14 octobre, a remporté sa demi-finale contre Pointe-Claire au compte de 4-0. Ce sera un match relevé. Les joueurs auront sans doute besoin de la «Shamrock Nation» pour les supporter.
Championnat provincial
Cela dit, le week-end dernier, soit du 7 au 9 octobre, Deux-Montagnes participait aux championnats provinciaux présentés, cette année, à Saint-Jean-sur-Richelieu. «Les cinq champions des cinq ligues senior AA D1 du Québec s’affrontent dans le cadre de ce tournoi. Nous sommes représentants de la ligue regroupant les équipes des régions de Laval, Laurentides et Lanaudière» , précise un des entraîneurs du club, Roch Langelier. En effet, l’équipe a été sacrée championne de la dernière saison et des séries éliminatoires, ce qui lui donnait le droit de participer à ce grand événement de soccer québécois réunissant la crème de la crème.
Concentration et nouveaux venus
Les Shamrocks peuvent compter sur d’excellents joueurs, mais aussi sur une équipe d’administrateurs renouvelée, avec l’ajout d’Angelo Pino, Alexandre Kénol et M. Langelier, aux postes respectifs de président, directeur technique et président du tournoi de Deux-Montagnes.
Un projet d’envergure est également au menu, avec l’instauration d’une nouvelle activité sportive à la polyvalente Deux-Montagnes. Il s’agit d’une concentration soccer-futsal, dédiée aux jeunes amateurs du sport.
«Nous avons rencontré la direction de la polyvalente Deux-Montagnes et nous avons présenté notre projet de concentration de soccer-futsal pour l’intégrer à l’école. Le tout a été accepté. Nous avons fait un kiosque pour promouvoir la concentration. Il sera intégré à la grille horaire dès l’automne 2018.» Soulignons que les inscriptions pour ce programme sont prévues au printemps prochain.
Pour plus d’informations et pour suivre les performances de la formation senior masculine AA D1 des Shamrocks de Deux-Montagnes, il suffit de visiter le [https://www.facebook.com/officielSHAMROCKSFC/].
MOTS-CLÉS
Deux-Montagnes
Shamrocks
Soccer