Déjà, avant d’en venir à cette ratification, les employés du CISSS des Laurentides affiliés à la FIQ s’étaient prononcés à 92 % en faveur du contenu de cette entente.
Ce soutien à l’entente reconnait ainsi, d’estimer le CISSS des Laurentides dans un communiqué de presse, les efforts déployés par les représentants syndicaux et l’établissement afin de convenir de dispositions améliorant les conditions de pratique professionnelle des employés et favorisant la dispensation de soins et de services de qualité offerts à la population. Rappelons que la FIQ représente près de 4 200 employés et employées du CISSS des Laurentides (infirmières, infirmières auxiliaires et inhalothérapeutes).
Une vision commune
Les discussions entre les deux parties ont notamment permis, de préciser le CISSS, de développer une vision commune quant à la stabilité des postes, aux mouvements et à la mobilité du personnel et à la conciliation travail-vie personnelle.
«Tous les membres du comité de négociation, tant du côté patronal que syndical, avaient à coeur d’offrir aux membres du personnel d’ici des conditions de travail de très grande qualité et une qualité de soins et de services à la hauteur des besoins et attentes des citoyens des Laurentides. Je suis convaincu que cela a représenté la clé du succès et c’est ce qui nous a permis d’être les premiers au Québec à signer officiellement notre entente», de conclure Jean-François Foisy, président-directeur général du CISSS des Laurentides.
MOTS-CLÉS
santé et services sociaux
CISSS des Laurentides
FIQ-SPSL