Les automobilistes de l’autoroute 640 peuvent apercevoir un énorme bouledogue de neige qui leur sourit de la cour du Roi du camion, à la hauteur de Saint-Eustache. C’est l’oeuvre surprenante de Jessie Armand, aussi connue sous le nom de Jet Set.
Pour faire un pied de nez au quotidien, Jessie Armand a transformé une énorme montagne de neige en oeuvre d’art. Cette dite neige était accumulée dans la cour du très connu Roi du camion, à Saint-Eustache. L’artiste et propriétaire de Jet Set Designs, a sculpté pendant 15 h pour en mettre plein la vue aux automobilistes. C’est un immense bouledogue glacé qui croisera leur chemin en ce lundi matin.
L’an dernier, il avait sculpté un gigantesque visage de bébé à partir du banc de neige accumulé dans la cour du Faubourg Boisbriand, tout près du IGA Daigle. Cette année, accompagné de son équipe de 7 personnes, il a réalisé ce nouveau projet qu’il avait en tête depuis un bout de temps déjà. Et ce n’est pas au hasard qu’il a choisi cet emplacement, il voulait faire du bien aux hordes de gens qui s’en vont au travail sur le pilote automatique. «Tous les jours, on va travailler pris dans la routine. On ne regarde pas dans nos angles morts. Je veux déranger les angles morts pour mettre un sourire dans ta face» explique-t-il.
C’est très jeune que Jessie a commencé sa carrière artistique avec quelques graffitis dans Montréal. Son amour de l’art a grandi et évolué vers l’art au sharpie, le airbrush, le tatouage, les murales et aussi la sculpture de neige pour laquelle il a gagné plusieurs prix lors de concours, dont quelques-uns à l’international.
MOTS-CLÉS
Jessie Armand
sculpture de neige